fbpx

Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

Peintre autodidacte né à Cap-de-la-Madeleine, Il est fasciné par la couleur dès sa tendre enfance. Au début des années 2000, il délaisse l’enseignement afin de se consacrer à son art. Débutant par l’apprentissage de la peinture à l’huile, ses oeuvres colorées évoluent à travers l’imaginaire figuratif où se côtoie un style à la fois traditionnel et contemporain.

Après quelques années à peindre et à exposer ses oeuvres, soucieux, passionné et en quête d’évolution, il adoptera finalement l’acrylique à travers sa démarche. Celle-ci lui permettra d’atteindre une forme de liberté et d’authenticité, de même qu’une maturité dans son expression artistique à caractère naïve, joviale et fantaisiste.

Récipiendaire de nombreux prix de reconnaissance, il est représenté en galerie et participe annuellement à de nombreux symposiums et expositions de peinture au Québec.

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *