Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

Biographie

Originaire de Montréal, j’ai fait carrière dans l’organisation de cours en infographie et en multimédia à l’intention de professionnels du domaine. C’est dans ce contexte que j’ai acquis la compétence d’utiliser l’ordinateur pour créer des œuvres d’art.

J’exerce mon métier d’artiste depuis près d’une dizaine d’années en Montérégie, ayant acquis le statut professionnel du RAAV en décembre 2013.

Démarche artistique

Pour réaliser mes œuvres, j’exploite autant la caméra, l’ordinateur, la tablette iPad que la peinture à l’acrylique.

Mon œuvre naît par la combinaison de sources: des créations gestuelles sur papier, des textures captées par caméra ou des extraits photographiques de mes peintures à l’acrylique.

Ma recherche artistique vise à provoquer des influences mutuelles entre mes techniques de création numériques et celles qui sont traditionnelles, en ce qui a trait à la composition, aux formes et aux couleurs.

Ma production d’estampes numériques est diffusée sur une variété de supports d’impression, incluant les papiers beaux-arts, panneaux d’acrylique, feuilles d’aluminium, cadres numériques et textiles.

En 2019-2020, j’ai créé une série d’œuvres originales que j’ai nommée «Échevelures» – une expression qui décrit bien l’assemblage de bandes de papiers, de tissus et de matériaux peints que j’ai manipulés en composition éphémère pour en produire des images numériques distinctes. Ces œuvres et matériaux seront en exposition solo à la Galerie Jean-Letarte du Centre d’art de Boucherville, à compter du 10 septembre 2020, et feront l’objet d’activités de médiation culturelle.

Susan St-Laurent

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *