Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

« Créer est la meilleure façon pour moi de me réaliser et de conserver un équilibre dans ma vie.  Je peins toujours selon l’inspiration du moment.  C’est pourquoi j’aborde différents thèmes. 

Parfois, je me laisse emporter par celui des sports extrêmes, lorsque j’ai envie de liberté, de mouvements et de défis.  Ça fait du bien de sentir l’adrénaline m’envahir.  C’est comme une poussée vers l’avant. 

D’autres fois, j’ai besoin de créer la douceur dans le regard des animaux qui m’inspirent.  Je me retrouve alors dans une toute autre énergie. Lorsque j’ai besoin de légèreté et de joie, je peins aussi des animaux dans des situations cocasses.

Je ne saurais dire pourquoi, mais les maisons ancestrales m’interpellent constamment. Les mettre sur toile, cachées par un paysage souvent campagnard, est un grand moment de ressourcement et de détente.

Peintures faites à base d’acrylique et d’amour, ma précieuse fille et mon cher mari m’ont aidée à construire une confiance en moi qui me permet maintenant de les mettre à la vue de tous.  J’ai d’abord appris à peindre en m’inscrivant à un cours qui se donnait dans ma région.  J’ai tout de suite été absorbée par l’idée de continuer à m’épanouir à travers cet art. Exerçant déjà une autre profession que j’adore, j’ai décidé d’être autodidacte et j’ai réussi à me trouver en tant qu’artiste, en découvrant mon propre style.  C’est un réel bonheur de manier pinceaux et spatules pour libérer cette force créatrice qui se trouve en moi ! »

Stéphanie Roy

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *