Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

­Devenue amnésique à la suite d’un coma de 10 jours dû à un accident, à l’âge de 15 ans, la peinture s’est imposée comme une vocation. La couleur et le mouvement, aux antipodes de l’inertie et de l’obscurité du coma, ont été une recherche immédiate.

Mon travail figuratif explorait des personnages, souvent féminins, souvent ambigus et guidait ma recherche de moi même dans des souvenirs que je n’avais plus, j’explorais un sentiment ou une émotion….le langage du corps.

Au fil des années, travaillant la danse pour reconquérir ma coordination, et en quête de mémoire, les chevaux sont venus en guérisseurs, ils m’ont guidés vers mon équilibre et l’acceptation de mon imprévisibilité dont ces animaux profonds sont des experts. Ils m’ont aussi enseignée leur langage silencieux.

La rencontre particulière avec l’un d’eux, j’ai commencé à apprendre une méthode travaillant sur le système nerveux, et l’équilibre entre les cerveaux droit et gauche des chevaux, leur contact et le toucher, et mes peintures sont finalement devenues le reflet de mon travail avec eux…

Pour les peintures acryliques, l’abstraction colorée et libre vient soutenir et contraster un dessin fidèle, qui livre l’âme du cheval que j’ai choisi de représenter. Dans son entièreté, toujours libre. Mes œuvres acryliques mesurent environ 40”/48” X 40”/48”.
Pour les encres végétales, brou de noix et acajou , le camaïeu des taches et le geste donnent le mouvement et l’expression du moment soutenu par la simplicité de l’instant. Les encres varient entre 12’x 15′, , et 22” x 30”.

Cristiane Pravaz

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *