Devenue amnésique à la suite d’un coma de 10 jours dû à un accident, à l’âge de 15 ans, la peinture s’est imposée comme une vocation. La couleur et le mouvement, aux antipodes de l’inertie et de l’obscurité du coma, ont été une recherche immédiate.
Mon travail figuratif explorait des personnages, souvent féminins, souvent ambigus et guidait ma recherche de moi même dans des souvenirs que je n’avais plus, j’explorais un sentiment ou une émotion….le langage du corps.
Au fil des années, travaillant la danse pour reconquérir ma coordination, et en quête de mémoire, les chevaux sont venus en guérisseurs, ils m’ont guidés vers mon équilibre et l’acceptation de mon imprévisibilité dont ces animaux profonds sont des experts. Ils m’ont aussi enseignée leur langage silencieux.
La rencontre particulière avec l’un d’eux, j’ai commencé à apprendre une méthode travaillant sur le système nerveux, et l’équilibre entre les cerveaux droit et gauche des chevaux, leur contact et le toucher, et mes peintures sont finalement devenues le reflet de mon travail avec eux…
Pour les peintures acryliques, l’abstraction colorée et libre vient soutenir et contraster un dessin fidèle, qui livre l’âme du cheval que j’ai choisi de représenter. Dans son entièreté, toujours libre. Mes œuvres acryliques mesurent environ 40”/48” X 40”/48”.
Pour les encres végétales, brou de noix et acajou , le camaïeu des taches et le geste donnent le mouvement et l’expression du moment soutenu par la simplicité de l’instant. Les encres varient entre 12’x 15′, , et 22” x 30”.