Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

Sylvia Paquette était pressentie à mener une carrière artistique. Sa découverte de l’huile après quelques années d’errance l’a révélée à elle-même. Un jour elle serait peintre, un jour elle ferait des expositions, puis un jour elle vivrait de son art. Depuis 1998, elle a son atelier de peinture où elle offre des cours à des jeunes, adolescents et adultes. Elle offre aussi des ateliers de peinture dans certains centres communautaires, ainsi que dans certains centres du Flores pour des déficients intellectuels.

Le passage à la cinquantaine a changé sa façon de créer : se laissant désormais complètement guider par son intuition, elle trouve l’épanouissement par l’exploration des matières, textures et finis, conférant à son art une symbolique beaucoup plus marquée. Ce changement de style a rapidement fait des amateurs, lui valant depuis, 12 prix « Choix du ¨Public » et 1 choix des peintres entre eux dont 3 en 2019.

L’année 2020 est un retour aux sources par la méditation. D’avoir le temps lui a fait changer sa perception, l’harmonie et la coloration desquels émane une grande douceur.   Elle peint avec l’âme du cœur ce qui lui apporte un bien être réconfortant. Elle s’exprime surtout sur du grand format laissant une gestuel beaucoup plus libre.

Sylvia chemine dans la nouveauté à travers les conférences, atelier, symposium tout en offrant de la peinture en direct pour le bien être des visiteurs.

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *