fbpx

Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

NATURE ET BERNACHES DANS TOUS LEURS ÉTATS

Originaire du nord de Lanaudière et demeurant dans la Mauricie depuis plus de 30 ans, l’artiste Raymonde Loyer est autodidacte.  Elle a parfait ses connaissances en suivant des ateliers, séminaires ou cours auprès d’artistes professionnels.

Réalisant de la peinture de façon plus assidue depuis le début des années 2000 et ayant exploré une panoplie de styles, de techniques, et de médiums, le style de Raymonde s’est précisé.

Ayant grandi à la campagne Lanaudoise et se rendant régulièrement à son chalet de la Haute Mauricie, Raymonde a développé une relation particulière avec la nature et la faune. Elle s’inspire de ses escapades en forêt et aux abords du Lac St-Pierre pour ses créations. Elle interprète à sa façon l’essence des paysages forestiers et de la faune québécoise.

Raymonde affectionne le printemps et l’automne, particulièrement les outardes qui arrivent et nous quittent, symbolisant liberté et courage. Elle adore les observer à chaque printemps lors leur halte dans les champs et les plans d’eau de son coin de pays; elles annoncent enfin le réveil de la nature avec ses beautés.

Depuis les dernières années, elle en a fait son sujet de prédilection.  Elle exploite le sujet tantôt sous forme figurative, tantôt stylisée, tantôt ludique et caricaturale, tantôt à l’intérieur d’un paysageL’eau et le ciel, symbole de vie sont toujours représentés à sa façon dans ses œuvres.

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *