Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

« Le dessin à l’aveugle est souvent l’élément déclencheur de mes créations. J’imprime par la suite textures et reliefs sur ma toile, impliquant divers matériaux, puis superpose plusieurs couches de peinture pour en faire ressortir les motifs sur mon canevas. Les couleurs franches et vibrantes s’imposent.

Je peaufine alors les formes, j’observe, j’essaie de décoder le message entre le gestuel et l’intention que me transmet la vision de cet amalgame de lignes et de formes, pour ensuite les assembler et en faire naître un personnage, une histoire ou un univers ludique.

Mes idées prennent racines autant dans le quotidien que dans l’imaginaire. Je laisse libre court à mon intuition dans un univers de contrastes et de découvertes, tout en cherchant un équilibre entre réalisme et fantaisie. Je me plais alors à observer l’œil du spectateur qui scrute le fruit de mon travail en découvrant, petit à petit, les fins détails qui échappent aux regards furtifs. »

Louise L'Allier

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *