fbpx

Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

Diplômée de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, Louise Lachapelle a commencé à peindre sur le thème du deuil et de la perte le jour où les tours du World Trade Center se sont écroulées à New York, le 11 septembre 2001. Elle réfléchit depuis lors, aux différentes manières d’illustrer le sort des personnes ou des lieux victimes de sinistres.

Louise Lachapelle n’est pas un peintre militant, elle se qualifie de peintre-reporter et elle ira là où l’histoire et la matérialité de sa peinture voudront bien la mener. S’intéresser à l’actualité et vouloir en faire des tableaux ayant une facture originale l’oblige à relever plusieurs défis. Même les tableaux à première vue abstraits sont issus d’images photographiques desquelles l’artiste a isolé quelques pixels pour ensuite les magnifier et leur donner une identité propre.

L’art conceptuel est pour l’artiste une quête de sens, un lieu où elle laisse des traces parfois appuyées, parfois à peine visibles. Elle offre au spectateur un monde de sensations, un magma de couleurs et des jeux d’ombre et de lumière pour qu’il puisse construire, déconstruire et reconstruire le tableau et l’événement selon ses goûts et ses croyances. L’art est à la fois un lieu de réflexion et d’abandon.

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *