You are currently viewing Jo-Anne

Jo-Anne

Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

Originaire de Montréal, Canada, Johanne Pion est pastelliste. Elle expose au Québec, en Arizona, au Vermont et au New Hampshire, aux États-Unis.

Sa mère est également pastelliste. Elle s’est tournée vers ce médium après avoir subi une attaque cardiovasculaire, un accident qui a changé sa vie. Sa détermination et sa lutte acharnée pour récupérer l’ont amenée à étudier l’art, plus précisément le pastel. Elle a connu du succès avec ce médium et a été honorée d’un titre professionnel dans la province du Québec. Elle est malheureusement détournée de sa pratique artistique pour lutter contre la dystrophie musculaire. Johanne est tombée amoureuse du pastel à cause de sa mère et poursuit sa carrière artistique en son honneur.

Artiste autodidacte, Johanne étudie désormais aux côtés de pastellistes expérimentés pour parfaire son art. Son style évolue constamment comme vous pouvez le voir dans ses derniers travaux.

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.
[shared_counts]

Laisser un commentaire