Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

Sources d’inspiration… visions et rêves éveillés…

« En tant qu’artiste, je me sens très privilégie de pouvoir compter sur différentes sources d’inspiration, dont voici l’exemple le plus fréquent et le plus employé pour la réalisation de mes projets ;
…Très souvent, au cœur de la nuit je me retrouve dans un état entre le sommeil et l’éveil. Il se produit alors un phénomène spécial où des images symboliques défilent dans mon esprit. À ce moment je devine que ce sont des visions de futurs tableaux. Dans cette zone de rêves éveillés, une partie de mon être cristallise, synthétise et met en mémoire des images clés. Par la suite lorsque j’ouvre mes yeux, je suis en mesure d’écrire les éléments essentiels de mes visions avant de retourner à mon sommeil. Le lendemain matin à mon réveil il me suffit de relire mes notes pour reprendre contact avec mes visions.
Je suis conscient qu’il s’agit d’une façon visionnaire et intuitive d’entrer en contact avec mon potentiel créateur, qui se manifeste ensuite dans mes tableaux et mon travail artistique. Toutefois je ne peux prévoir le rôle exact que jouera chacune de mes visions dans mon travail, car de l’instant ou je les reçois à l’instant ou je les applique à mes œuvres, mon interprétation risque de changer. Pour cette raison il est donc peut probable que je peigne intégralement ce que j’avais reçu initialement en vision.
Lorsque ces images et ces visions me sont transmises, je me sens privilégié. Je sais qu’elles me sont inspirées d’abord et avant tout sous forme de guidance intérieure; dont le rôle premier consiste à me propulser vers ma mission artistique.
Dans le but de compléter une toile, il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises de me servir d’une vision ou de symboles que j’avais reçus plusieurs années auparavant. 
 
La peinture intuitive a complètement transformé ma vision de l’Art et de la Vie »

Gabriell

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *