Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

Depuis plusieurs années, la plupart des sculptures de Denis Douville se reconnaissent par la présence d’un animal comme sujet vedette.
Il faut voir avec quelle finesse il réussit à donner la vie, l’expression et mouvement en mettant l’animal en valeur comme s’il était dans son environnement naturel. 

« Dès mon plus jeune âge, le dessin a toujours fait partie de ma vie. Ayant été élevé sur une ferme, j’ai toujours été très près de la nature et des animaux.  C’est pourquoi  le monde animal a toujours été une grande source d’inspiration. Leurs comportements, leurs expressions et leur mode de vie m’ont toujours fasciné.

Au début de ma carrière, j’ai commencé par la sculpture de personnage. Au cours des 45 dernières années, j’ai acquis une expertise dans l’art animalier. Au fil du temps, j’ai expérimenté la sculpture sur bois, l’argile mais aussi la peinture, la sculpture sur  neige et sur glace. Ces expérimentations m’ont permis d’exporter mon art aux États-Unis, en France et en Chine. »

Denis Douville

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *