fbpx

Connaissez-vous la Société Bromont en Art?

La Société Bromont en Art est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des arts visuels.  Son mandat est de faciliter les manifestations culturelles et artistiques en mettant en valeur le travail des artistes et ainsi favoriser l’excellence dans les domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, etc…  L’évènement Bromont en Art permet de mettre en valeur l’héritage patrimonial du Québec.

Créé en 1998, Bromont en Art se veut un évènement annuel permettant aux peintres et aux artistes en art visuel de toutes catégories et de toutes tendances de s’exprimer, d’exposer et de se faire connaître en un même lieu, pour le plus grand bénéfice des amoureux des arts, qu’ils soient de Bromont, de la grande région des Cantons de l’Est ou encore d’ailleurs.

La société Bromont en Art vous présente

Biographie

« Je suis originaire de la région du Saguenay.  À titre de travailleuse autonome depuis plus de 18 ans, je possède une magnifique boutique de matériel d’artiste à Chicoutimi, c’est aussi une école. Il s’agit d’un endroit unique où plusieurs de mes tableaux sont exposés.

J’enseigne des sessions en atelier libre où j’accompagne mes élèves avec mes connaissances et mon expérience, je leur offre aussi des outils didactiques qui leur demeureront utiles toute leur vie pour références. J’ai d’ailleurs publié un livre sur les techniques mixtes qui a obtenu un beau succès. J’organise des séminaires offrant des apprentissages de différentes techniques, médiums et produits. Je suis régulièrement invitée en province afin de dispenser mon enseignement. »

Démarche artistique

« Je suis une artiste autodidacte et mon instinct créatif s’exprime depuis mon enfance. Ce fut d’abord le dessin et la découverte fascinante de toutes les couleurs. Plus tard j’explore la peinture à l’huile, j’aime, mais je continue mes recherches. Finalement, je découvre ce magnifique médium qu’est l’acrylique avec lequel j’adore travailler et expérimenter.

Au cours des nombreuses années j’expérimente différentes techniques, j’ai abordé plusieurs styles dans le but de parfaire mon expérience et parvient à créer ce à quoi j’aspire. Dernièrement j’ai crée une série personnage en noir et blanc, quelque chose de très intemporel.

Ce besoin de créer est devenu ma façon de vivre, c’est vital pour moi. La création demeure un mélange de découvertes, de plaisirs, de fascination et d’émotion, c’est par mes œuvres que je peut transmettre mes sentiments de l’instant présent.  C’est ainsi que l’œuvre une fois terminée reflète bien ce que je suis.  

Je peins à l’acrylique parce que ce médium me rejoint en tant qu’artiste car je peux y incorporer plusieurs techniques et différentes matières toujours dans le but de réaliser quelque chose de plus beau et de différent. J’en fais ma profession à temps plein, je gagne ma vie depuis maintenant plusieurs années en faisant de l’enseignement, en vendant mes toiles et en exposant mes œuvres lors d’expositions et de symposiums. La peinture c’est toute ma vie! »

Nancy Cayouette

Merci à tout les partenaires de la société Bromont en Art

Merci d'être avec nous dans cette belle aventure afin de promouvoir l'art visuel ainsi que les artistes.

Vous avez aimé cet article, aidez-nous en le partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *